-Liste best-sellers... accès libre

Je profite de l'expertise des meilleurs ! 

Big Data

Everybody Lies

Seth Stephens-Davidowitz (Auteur) - Biographie


Résumé 

sur amazon

Préface de Steven Pinker

Mélangeant l'analyse éclairée de The Signal and the Noise avec l'iconoclasme instructif de Think Like a Freak, un regard fascinant, éclairant et plein d'esprit sur ce que les vastes quantités d'informations désormais disponibles instantanément révèlent sur nous-mêmes et notre monde - à condition que nous demandions les bonnes questions.

À la fin d'une journée moyenne au début du XXIe siècle, les êtres humains qui effectuent des recherches sur Internet amasseront huit billions de gigaoctets de données. Cette quantité stupéfiante d'informations - sans précédent dans l'histoire - peut nous en dire beaucoup sur qui nous sommes - les peurs, les désirs et les comportements qui nous animent, et les décisions conscientes et inconscientes que nous prenons. Du plus profond au plus banal, nous pouvons acquérir des connaissances étonnantes sur la psyché humaine qui, il y a moins de vingt ans, semblaient insondables.

Everybody Lies offre des aperçus fascinants, surprenants et parfois hilarants sur tout, de l'économie à l'éthique en passant par le sport, la race, le sexe, le genre et plus encore, tous tirés du monde des mégadonnées. Quel pourcentage d'électeurs blancs n'ont pas voté pour Barack Obama parce qu'il est noir ? L'endroit où vous allez à l'école a-t-il un effet sur votre réussite dans la vie ? Les parents favorisent-ils secrètement les enfants garçons par rapport aux filles ? Les films violents affectent-ils le taux de criminalité ? Pouvez-vous battre le marché boursier? À quelle fréquence mentons-nous sur notre vie sexuelle et qui est le plus gêné par le sexe, les hommes ou les femmes ?

En enquêtant sur ces questions et sur une foule d'autres, Seth Stephens-Davidowitz offre des révélations qui peuvent nous aider à mieux nous comprendre et à mieux comprendre nos vies. S'appuyant sur des études et des expériences sur la façon dont nous vivons et pensons réellement, il démontre de manière fascinante et souvent amusante à quel point le monde entier est en effet un laboratoire. Avec des conclusions allant d'étranges mais vraies à stimulantes ou dérangeantes, il explore le pouvoir de ce sérum de vérité numérique et son potentiel plus profond - révélant des préjugés profondément ancrés en nous, des informations que nous pouvons utiliser pour changer notre culture et les questions que nous 'ai peur de demander cela pourrait être essentiel à notre santé, à la fois émotionnelle et physique. Nous sommes tous touchés par le big data au quotidien, et son influence se multiplie. Everybody Lies nous met au défi de penser différemment la façon dont nous le voyons et le monde.


Du savoir à l'action

Contenu en cours de réalisation