FAQ


9 articles

Général site

Pourquoi Glysstavie se classe dans la spiritualité laïque ?

On peut définir la spiritualité laïque de plusieurs manières:
L'art de bien vivre sa vie. De mener une vie droite et honorable. De vivre au mieux dans tous les domaine importants de sa vie (santé, mort famille, enfants, métier, social, passion, etc/). D'expérimenter la vie au maximum de ses propres possibilités.  C'est une transcendance, le fait d'aller au delà de soi, de se dépasser. 
 
De comprendre par soi-même les mécanismes de la pensées et de l'esprit. De mener une démarche spirituelle sans appartenir à aucune religion.
De prendre conscience des multiples conditionnements environnant (idéologies, croyances, modèles sociaux) afin de s'en dégager et de trouver en nous-même la source de notre liberté. 

C'est pourquoi Glysstavie s'inscrit dans cette démarche spirituelle en t'aidant à concilier plein potentiel et joie de vivre, par la maitrise de ton Contrôle Personnel. 
 

Comment utiliser au mieux le modèle Glysstavie ?

Pour un démarrage, l'idéal est de visualiser le parcours en récupérant le guide découverte, puis d'accéder au programme "Contrôle Personnel" sur la plateforme privée (accès payant)
Aprés avoir validé toutes les sessions, à partir de la plateforme privé, on peut accéder au programme "Plein Potentiel" (accès payant)
Aprés en avoir validé toutes les sessions, on peut accéder aux mini-programmes sur les thèmes (Vie relationnelle - Couple - Eco-responsabilité - Succès - Job passion - Finances) (accès gratuit)
Pour renforcer ton intégration du programme "Contrôle Personnel", tu peux demander (à partir de la plateforme) des séances de partage avec marc (en Ligne (payant) ou en Présentiel gratuitement en louant une de mes chambres d'hôtes ) 

Au quotidien, tu as accès gratuitement sur le site aux contenus suivants  :
- pour cultiver ta perception : Liste titres Best-seller par thèmes - Lien vers vidéos et chaines YT par thèmes
- pour rappel des grandes lignes de ton parcours à suivre avec le guide gratuit.

Pourquoi le titre Glyystavie ?

Parce que c'est simple, court et que cela signifie qu'il faut essayer de se simplifier au maximum la vie pour etre heureux, puis performant. 
Glyss est un clin d'oeil au groupe Regg'lyss et à la chanson "mets le l'huile"

Comment se procurer les livres qui sont sur les listes Best-sellers ?

L'objectif est de créer pour chaque livre un lien vers une page sur le site Glysstavie avec : L'auteur, un petit résumé, les grands principes à retenir, un lien vers amazon.
J'ai déjà créé tous les contenus, mais il faut du temps pour mettre tout cela en place... plus le reste (sans pression et sans stress !)

Comment les vidéos sont-elles choisies ?

Tous les jours, je consulte des vidéos pour développer ma perception du monde.
D'accord ou pas d'accord, celles qui me paraissent intérressantes je les ajoutent au fur et à mesure. 

Quelle est la logique des deux programmes "Contrôle Personnel" et "Plein Potentiel" ?

Le programme "Contrôle Personnel" a pour objectif de t'aider à prendre le contrôle de tout ce que tu peux contrôler toi-même en interne à 100% et qui n'est pas soumis aux influences extérieures. Ce sont les fondations du contrôle de ta vie. 

Le programme "Plein Potentiel" a pour objectif de t'aider à prendre au maximum le contrôle de ce que tu ne peux pas contrôler à 100%, car soumis aux conditions extérieures. 

Sur quelles bases de contenu sont construits les programmes ?

Cela fait plus de 10 ans que je travaille sur l'amélioration de mon plein potentiel et mon bonheur... J'ai donc cumulé du contenu de nombreux mentors en développement personnel et plus récemment en spiritualité. A cela on peut ajouter le contenu de plus de 1000 best-sellers et de nombreuses vidéos sur de nombreux sujets.
J'adore travailler avec des cartes euristiques et à force de sélectionner, classer et trier tous ces contenus, je suis arrivé à clarifier une vision globale et spécifique sur certains thèmes. 
Mais, c'est surtout mon expérience personnelle et ce qui a marché pour moi, qui a constitué la structure et la base de ce que tu retrouve dans les 2 principaux programmes.  

Pourquoi avoir créé Glysstavie ?

Quand je regarde autour de moi, je remarque que beaucoup de gens sont soumis à un énorme problème de stress qui consomme leur vie.
J'ai compris que les causes étaient essentiellement en nous et qu'il était vraiment possible de combiner réussite et bonheur.
A force de travailler sur moi, j'ai réussi à créer des outils et des programmes quotidiens qui m'ont permis de tout changer, de me créer de nouvelles habitudes qui ont transformées ma vie.
C'est ce modèle que j'ai formalisé sous la forme la plus simple possible pour le partager à un maximum de gens.
J'espère donc que glysstavie va aider les gens à changer leur vie et qu'eux aussi vont pouvoir partager leurs expériences avec d'autres personnes en tant que partenaires et accompagnateurs. 

De utilisateur, à partenaire et accompagnateur ?

Utilisateur... tu teste le mode d'emploi et le programme "Contrôle Personnel"
Partenaire... si tu es convaincu, tu en faits la promo en en parlant auoutour de toi ou sur les réseaux sociaux (ton code d'affiliation te permet de gagner des points qui te permettront d'obtenir des réductions sur les différents services : renouvellement, autres programmes, partages avec moi, etc. 
Accompagnateur... tu veux vraiment t'impliquer en accompagnant toi-même les gens sur le programme "Contrôle Personnel". Sous conditions,  deviens accompagnateur et gagne beaucoup plus de points pour obtenir des réductions sur les différents services et pour participer au séminaire annuel des accompagnateurs. 
Conditions actuelles : avoir partagé le programme « Contrôle Personnel » à au moins 5 personnes - avoir eu au moins un an de pratique sur le programme « Contrôle Personnel », 2 partages avec moi en ligne ou présentiel sur cette période (espacés de 6 mois environ) - avoir eu en fin de cette période d’un an de pratique, 1 partage « spécial animateur » sur 5 jours en présentiel (à Cuges) suivi d’une validation pour devenir animateur.

 

14 articles

Général plateforme

Quelles conditions d'accès à la plateforme ?

Tu accèdes à la plateforme privée 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
Le contenu est libéré progressivement en validant chaque session par un questionnaire en fin de session permettent ainsi l'accès à la session suivante. 
Les Bonus sont disponibles en fin de période de garantie (15 jours pour "Contrôle Personnel")

Combien de temps j’ai accès à la plateforme ?

Tu as un accès pour 12 mois et tu peux ensuite reconduire chaque année à prix réduit.
Tu peux gagnez facilement des points avec le programme Partenaire pour financer complètement la reconduction chaque année

Puis-je accéder tout de suite à la plateforme ?

Oui, bien sûr dans les 2 mn tu vas pouvoir te connecter à la plateforme dès sa livraison.

Comment sont délivrés les contenus sur la plateforme ?

Tu accédes à votre plateforme privée 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
Le contenu est libéré progressivement en validant chaque séance (questionnaire de fin de séance)
Les Bonus sont disponibles en fin de période de garantie ( 15 jours).

Les contenus sont-ils réactualisés régulièrement ?

Oui bien sûr, car je continue à progresser aussi tous les jours en utilisant le site et la plateforme. Et je les enrichie régulièrement de mes nouvelles trouvailles et de mes progrès

Quand et comment devenir Partenaire ?

tu peux partager le programme « Contrôle Personnel » afin que d’autres personnes en profitent (si tu en es convaincu et que tu as finalisé le programme)
En tant que partenaire, Tu vas avoir accès à un espace privé affilié pour récupérer des outils de promotion comme un lien d'affilié.
Nous pourrons comptabiliser les personnes qui se sont inscrites suite à tes recommandations et tu gagneras des points pour obtenir des remises sur les autres prestations (programme « Plein Potentiel » et « Partages Privés »)
L'accès à l'espace partenaire affilié se fait en 1 clic sur la plateforme  programme Partenaire.

Quand, comment et pourquoi devenir accompagnant ?

Tu as accès au programme Accompagnant pour pouvoir accompagner les membres sur le programme "Contrôle Personnel"
Conditions (évolutives) : 
- avoir partagé (en tant que partenaire) le programme "Contrôle Personnel" à au moins 5 personnes. 
- avoir eu au moins un an de pratique sur le programme "Contrôle Personnel" + 2 partages avec moi en ligne ou présentiel sur cette période (espacés de 6 mois environ)
- avoir eu (à la fin de 1 an de pratique) un partage « Validation animateur » sur 3 jours en présentiel (à Cuges).

Ce statut d’accompagnant te permets de cumuler des points :
- Par le partage du programme « Contrôle Personnel »
- Si vos affiliés commandent ensuite le programme « Plein Potentiel ».
- Par tes accompagnements sur le programme "Contrôle Personnel"

Ces points sont utilisables pour bénéficier d’une remise partielle ou totale pour les autres services et pour le séminaire annuel des animateurs. 

Les paiements sont-ils sécurisés sur Glysstavie ?

Tous les paiements sur la plateforme se font par des formulaires de paiement qui se finalisent sur des plateformes sécurisées comme paypal, stripe ou autres. 
(Pour paypal, par carte bancaire ou avec un compte Paypal)

Comment fonctionnent les bons de réduction ?

Si tu bénéficies d'un bon de réduction, tu peux le renseigner dans la première étape du formulaire de paiement avant de cliquer sur le bouton continuer.
Si tu as une réduction de 100%, au moment de passer la 3eme étape de paiement, tu n'as qu'à valider ta commande sans payer. 
  

Paiement avec une société ?

Si tu paies par ta société, au moment de la 2eme étape du formulaire de paiement (coordonnées), tu renseignes le nom de ta société pour que cela apparaisse sur la facture. 

Comment avoir une facture ?

Les factures sont générées automatiquement sur notre logiciel mais il faut en faire la demande pour qu'elles soient envoyées. 

Comment être sûr de recevoir tous les emails ?

Pour être sûr de recevoir toutes les mises à jour, validez notre adresse email en expéditeur approuvé Cliquez ICI pour savoir comment faire
Pour lutter contre les Spams, certains fournisseurs d'accès Internet et services gratuits d'adresses email, filtrent tes messages qui n'appartiennent pas à ta " Liste d'Expéditeurs Approuvés ".
C'est pour cette raison que vous ne recevez pas toujours les messages que vous attendez.

Comment accéder facilement à tous les outils au quotidien ?

Dans chaque module, vous avez à la fin des sessions une page outils qui récapitule tous les outils (Travail préalable et au quotidien) 

Que comporte l'onglet Aide dans le menu du haut du programme ?

Il y a 5 outils
* FAQ
* Support pour poser une question en créant un ticket
* Boite à idées pour laisser vos idées qui peuvent enrichir la plateforme et les programmes
* Signaler pour signaler tout contenu manquant, bug, propos injurieux, etc.
* Contact pour envoyer un message 

18 articles

Définitions

Quelle est ma définition de la réussite ou du succès ?

C'est la faculté à développer en permanence notre plein potentiel et nos compétences pour atteindre un potentiel et des résultats qui n'ont pas de limites. 
Et non à accomplir en permanence quelque chose, à accumuler des succès.
Car les objectifs sont : 
- Des buts fixés par le mental qui sont tous limités.
- Des étapes d’après qui rejettent la satisfaction immédiate pour un bonheur futur qui n’arrive jamais.

 

Quelle est ma définition de l'intelligence ?

Il y a autant de formes d’intelligence qu’il y a d’êtres humains. Elle doit se construire sur la raison et l’expérience. 
C'est faire ce que l'on aime. C'est aussi parvenir à faire comprendre aux gens ce qu'ils n'arrivent pas à comprendre. 

Quelle est ma définition du talent ?

C'est la prédisposition naturelle qui existe chez chaque personne.
Ses points forts, ses traits de caractère stables dans le temps, dont la performance est durable.

Quelle est ma définition de la liberté ?

C'est la liberté de choix par la maîtrise de la perception de la réalité qui nous permet d'exercer notre ma faculté de vraiment choisir nos désirs, impulsions, assentiments, pensées, réactions émotionnelles et actions. 
C'est notre faculté de faire les bons choix, qui nous permet de nous adapter au mieux aux situations. 

Quelle est ma définition de la spiritualité ?

C'est développer de plus en plus sa conscience pour échapper à l'emprise de notre cinéma mental et de notre réalité inventée, pour faire des choix conscients (pour pouvoir choisir consciemment la nature de notre expérience)

Quelle est ma définition des valeurs, croyances globales et collectives, des références, des opinions, des convictions, des règles absolues et relatives ?

Les valeurs sont des fins dont vous estimez que la réalisation vous ferait atteindre le bonheur (Anthony Robbins). Ce sont des états émotionnels que vous associez au plaisir et au bien-être. Elles ne vous déterminent pas et vous pouvez les changer pour qu’elles correspondent à vos aspirations.

Les croyances globales sont des généralités sur lesquelles nous basons toute notre vie.
Les croyances collectives sont formées par un processus de domestication qui est avant tout celui de notre éducation par nos parents et par la société.

Les références guident votre vie. Ce sont les expériences que vous vivez et auxquelles vous vous référez. Elles peuvent vous bloquer, parce qu’elles influencent la signification que vous donnez aux événements du présent.

Les opinions sont des certitudes temporaires qui se caractérisent par une association à une ou des émotions intenses dont nous faisons parfois dépendre notre survie.

Les convictions sont renforcées par de nombreuses références accumulées au fil des ans.

Les règles absolues sont immuables et infranchissables, elles sont le socle de votre vie. Elles répondent à nos valeurs les plus fondamentales et sont donc le moteur qui nous pousse à agir.
Les règles relatives sont plus temporaires, elles s’adaptent en fonction des situations et peuvent être enfreintes sous certaines conditions. Elles sont réajustables en concevant un nouveau système de normes, possible à suivre, cohérentes et qui nous orientent dans la même direction.

Quelle est ma définition du but de la vie ?

Le but de la vie doit être le développement de ses capacités (corps et mental) pour savoir en faire plus. C'est l'amélioration progressive de son potentiel pour se rendre capable. 
Le premier but est d’apprendre à ne pas créer de la souffrance pour les choses simples de le vie.
Les buts matériels créent souvent des limitations, des attentes irréalistes, des frustrations et des insatisfactions. 

Quelle est ma définition du succès ?

C'est l'efficacité de l'utilisation du corps et du mental. 

Quelle est ma définition de la vie ?

La vie est comme un arbre fruitier qui pousse à partir d’une graine, dans laquelle il y a déjà un code génétique (des talents innées, grand, petit, etc.). Puis l’arbre a besoin d’eau et de soleil pour grandir. Il transforme toutes les conditions difficiles pour se renforcer, devenir plus fort et au final donner ses fruits.

Quelle est ma définition de la loyauté ?

La loyauté est liée à l’intégrité de rester dédier à un but et de ne pas abandonner ses efforts.

Quelle est ma définition du destin ?

Le destin est lié à notre faculté d’agir en conscience, car notre karma est notre création.
La notion de destiné ne doit pas être une excuse pour couvrir nos échecs et la chance ne doit pas être un accident car ce n’est pas la bonne façon d'exister.
Nous ne sommes pas forcément responsable des évènements qui nous tombent dessus mais nous sommes responsable de ce que nous en faisons.
Nous sommes responsables de nos choix, de nos actions, de nos réactions et de nos anticipations. 

Quelle est ma définition de la sexualité ?

L’homme doit trouver un équilibre entre la conscience et la compulsion.
Le corps nous rend esclave de deux compulsions : la survie et la procréation.
L’enjeu du bonheur est donc de trouver cet équilibre car le corps n’est pas tout.

Quelle est ma définition de l'amour ?

L’amour est très beau mais souvent blessant. Or être blessé par ce qui est beau est un désastre. (sadhguru)
L’amour doit être inconditionnel.  

Quelle est ma définition de l'argent ?

L’argent ne peut être un objectif de vie, mais il est utile.  

Quelle est ma définition de la compétition ?

La compétition avec les autres est stupide.
Nous devons rechercher la progression personnelle, éviter le jugement et la comparaison.

Quelle est ma définition du mariage ?

Il peut être considéré comme une cohabitation à laquelle il faut continuer à prendre soin tout au long de sa vie.

Quelle est ma définition d’être humain ?

C’est d’être capable de choisir consciemment la nature de son expérience. C’est la différence avec les animaux qui vivent dans la compulsion.

Quelle est ma définition d’émotions comme la colère et la haine ?

Ce sont des états que l’on choisit (on se met en colère). Ces états désagréables pour nous comme pour les autres, sont de véritables poisons pour notre organisme.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Cliquez ici pour nous contacter