-Liste best-sellers... accès libre

Je profite de l'expertise des meilleurs ! 

Clarifier la direction en faisant les bons choix... 

Les clés de bons objectifs

Finish Give Yourself the Gift of Done

Jon Acuff  (Auteur) - Biographie


Résumé 

sur amazon

Selon des études, 92% des résolutions du Nouvel An échouent. Vous avez pratiquement plus de chances d'entrer à Juilliard pour devenir une ballerine que d'atteindre vos objectifs.

Pendant des années, j'ai pensé que mon problème était que je n'essayais pas assez fort. Alors j'ai commencé à me lever plus tôt. J'ai bu assez de boissons énergisantes pour tuer un cheval. J'ai embauché un coach de vie et j'ai mangé plus de superaliments. Rien n'a fonctionné, même si j'ai développé un joli tremblement des paupières à cause de toute la caféine. C'était comme si mon œil vous faisait signe, très, très rapidement.

Puis, en dirigeant un cours en ligne de trente jours pour aider les gens à travailler sur leurs objectifs, j'ai appris quelque chose de surprenant : les exercices les plus efficaces n'étaient pas ceux qui poussaient les gens à travailler plus fort. Ceux qui ont amené les gens à la ligne d'arrivée ont fait exactement le contraire : ils ont soulagé la pression.

Pourquoi? Parce que l'obstacle le plus sournois pour atteindre vos objectifs n'est pas la paresse, mais le perfectionnisme. Nous sommes nos pires critiques, et s'il semble que nous n'allons pas faire quelque chose de bien, nous préférons ne pas le faire du tout. C'est pourquoi nous sommes plus susceptibles d'arrêter de fumer le deuxième jour, "le lendemain de la perfection", lorsque nos résultats sont presque toujours inférieurs à nos aspirations.

Les stratégies de ce livre sont contre-intuitives et peuvent donner l'impression de tricher. Mais ils sont basés sur des études menées par un chercheur universitaire avec des centaines de participants. Vous ne devinerez peut-être pas que s'amuser davantage, éliminer vos règles secrètes et choisir quelque chose à bombarder intentionnellement fonctionne. Mais les données disent le contraire. Les gens qui s'amusent ont 43% de succès en plus ! Imaginez si votre régime alimentaire, votre jeu de guitare ou votre petite entreprise réussissaient 43% plus simplement en suivant quelques principes simples.

Si vous en avez assez d'être un débutant chronique et que vous voulez devenir un finisseur régulier, vous avez deux options : vous pouvez continuer à vous battre et essayer plus fort, car cette fois, cela fonctionnera. Ou vous pouvez vous offrir le cadeau du fait.


Du savoir à l'action

Contenu en cours de réalisation