-Liste best-sellers... accès libre

Je profite de l'expertise des meilleurs ! 

Clarifier la direction en faisant les bons choix... 

Les clés des idées gagnantes

Competing Against Luck The Story of Innovation and Customer Choice

Clayton M Christensen, Taddy Hall, Karen Dillon, David S. Duncan  (Auteur) - Biographie


Résumé 

sur amazon

La principale autorité en matière d'innovation et de croissance présente un livre révolutionnaire dont chaque entreprise a besoin pour transformer l'innovation d'un jeu de hasard en un jeu dans lequel elle développe des produits et des services que les clients non seulement veulent acheter, mais sont prêts à payer des prix élevés.

Comment les entreprises savent-elles grandir ? Comment peuvent-ils créer des produits qu'ils sont sûrs que les clients voudront acheter ? L'innovation peut-elle être plus qu'un jeu de hasard ? Clayton Christensen, professeur à la Harvard Business School, a la réponse. Il y a une génération, Christensen a révolutionné les affaires avec sa théorie révolutionnaire de l'innovation perturbatrice. Maintenant, il va plus loin, offrant de nouvelles idées puissantes.

Après des années de recherche, Christensen est parvenu à une conclusion cruciale : notre maxime de longue date, selon laquelle la compréhension du client est au cœur de l'innovation, est fausse. Les clients n'achètent pas de produits ou de services ; ils les « embauchent » pour faire un travail. Comprendre les clients n'est pas le moteur du succès de l'innovation, soutient-il. Comprendre les emplois des clients le fait. L'approche "Jobs to Be Done" peut être observée dans certaines des entreprises les plus respectées au monde et des startups à croissance rapide, notamment Amazon, Intuit, Uber, Airbnb et le yogourt Chobani, pour n'en nommer que quelques-unes. Mais ce livre n'a pas pour but de célébrer ces succès, il s'agit d'en prédire de nouveaux.

Christensen soutient qu'en comprenant ce qui pousse les clients à "embaucher" un produit ou un service, toute entreprise peut améliorer ses antécédents en matière d'innovation, en créant des produits que les clients veulent non seulement embaucher, mais qu'ils paieront des prix élevés pour apporter dans leur vie. La théorie de l'emploi offre un nouvel espoir de croissance aux entreprises frustrées par leurs efforts aléatoires.

Ce livre expose soigneusement le cadre provocateur de Christensen, fournissant une explication complète de la théorie et pourquoi elle est prédictive, comment l'utiliser dans le monde réel et, surtout, comment ne pas gaspiller les idées qu'elle fournit.


Du savoir à l'action

Contenu en cours de réalisation