-Liste best-sellers... accès libre

Je profite de l'expertise des meilleurs ! 

Développer sa confiance en soi et vaincre ses peurs
Vaincre ses peurs

La peur des autres

Apprendre comment guérir totalement de sa phobie sociale     Christophe André - Patrick Légeron (Auteur) - Biographie


Résumé 

sur amazon

Pourquoi avons-nous le trac ? Quelles sont les situations sociales les plus intimidantes pour la plupart d'entre nous ? À partir de quand la timidité devient-elle phobie sociale ? Christophe André et Patrick Légeron expliquent toutes les formes que peut revêtir l'anxiété sociale, ainsi que ses mécanismes psychologiques et comportementaux. Ils vous aident à faire la différence entre ce qui est normal et ce qui l'est moins ; ils vous proposent des solutions concrètes pour surmonter vos appréhensions dans les relations sociales. Christophe André et Patrick Légeron sont psychiatres et exercent à l'hôpital Saint-Anne, à Paris. Christophe André est aussi l'auteur, avec François Lelord, de L'Estime de soi et de Comment gérer les personnalités difficiles, qui ont connu un énorme succès.


Du savoir à l'action

Les peurs sociales dépendent de nombreux facteurs, dont : la peur d’échouer, d’être observé, de s’affirmer ou de se dévoiler. 
Les effets indésirables de l’anxiété sociale sont tout à fait normaux. Sauf si cela se transforme en phobie sociale.
Le phobique social il vit dans un monde mentalement déformé où tout ce qu’il fait a des répercussions négatives.
Pour guérir de la phobie sociale, vous devez vous confronter à vos propres pensées et émotions, et lutter contre elles. Acceptez vos imperfections, ne vous jugez pas en permanence et obtenez des retours des autres pour appréhender plus sereinement les situations difficiles
Les traitements doivent donc servir d’aide ponctuelle.
Listez les situations anxiogènes pour les affronter sincèrement et graduellement. Vos petites victoires accumulées finiront par vous libérer de votre anxiété !
N’hésitez pas à demander de l’aide à des professionnels.