-Liste best-sellers... accès libre

Je profite de l'expertise des meilleurs ! 

Clarifier la direction en faisant les bons choix... 

Les clés des idées gagnantes

The Evolution of Everything: How New Ideas Emerge

Matt Ridley (Auteur) - Biographie


Résumé 

sur amazon

"Monsieur. Le meilleur et le plus important travail de Ridley à ce jour… il y a quelque chose de profondément démocratique et égalitaire, voire anti-élitiste, dans cette approche ascendante : tout le monde peut jouer un rôle dans le changement. -Le journal Wall Street

L'auteur à succès du New York Times de The Rational Optimist and Genome revient avec un argument fascinant pour l'évolution qui dissipe définitivement un mythe dangereux et répandu : que nous pouvons commander et contrôler notre monde

La société humaine évolue. Le changement dans la technologie, le langage, la moralité et la société est progressif, inexorable, graduel et spontané. Il suit un récit, allant d'une étape à l'autre, et cela se produit en grande partie par essais et erreurs - une version de la sélection naturelle. Une grande partie du monde humain est le résultat de l'action humaine mais pas de la conception humaine : il émerge des interactions de millions de personnes, et non des plans de quelques-uns.

S'appuyant sur des preuves fascinantes de la science, de l'économie, de l'histoire, de la politique et de la philosophie, Matt Ridley démolit les hypothèses conventionnelles selon lesquelles les grands événements et tendances de notre époque sont dictés par ceux qui sont en haut. Au contraire, nos réalisations les plus importantes se développent de bas en haut. La révolution industrielle, les téléphones portables, l'essor de l'Asie et Internet n'ont jamais été planifiés ; ils sont arrivés. Les langues ont émergé et évolué par une forme de sélection naturelle, tout comme la common law. La torture, le racisme, l'esclavage et la pédophilie - tous autrefois largement considérés comme acceptables - sont désormais considérés comme immoraux malgré le déclin de la religion au cours des dernières décennies.

Dans ce livre érudit de grande envergure, Ridley plaide avec brio pour l'évolution, plutôt que pour le design, en tant que force qui a façonné une grande partie de notre culture, de notre technologie, de nos esprits et qui, même maintenant, façonne notre avenir.


Du savoir à l'action

Contenu en cours de réalisation