-Liste best-sellers... accès libre
Résumé
La conception n'a pas besoin d'être compliquée, c'est pourquoi ce guide de la conception centrée sur l'humain montre que la convivialité est tout aussi importante que l'esthétique.
Même les plus intelligents d'entre nous peuvent se sentir incompétents car nous ne savons pas quel interrupteur ou brûleur de four allumer, ou s'il faut pousser, tirer ou faire glisser une porte.
La faute, soutient ce livre ingénieux, voire libérateur, ne réside pas en nous-mêmes, mais dans la conception de produits qui ignore les besoins des utilisateurs et les principes de la psychologie cognitive. Les problèmes vont des commandes ambiguës et cachées aux relations arbitraires entre les commandes et les fonctions, associées à un manque de rétroaction ou d'autre assistance et à des exigences déraisonnables en matière de mémorisation.
La conception des objets de tous les jours montre qu'une bonne conception utilisable est possible. Les règles sont simples : rendre les choses visibles, exploiter les relations naturelles qui couplent fonction et contrôle, et utiliser intelligemment les contraintes. L'objectif : guider l'utilisateur sans effort vers la bonne action sur la bonne commande au bon moment.
The Design of Everyday Things est une introduction puissante sur comment - et pourquoi - certains produits satisfont les clients tandis que d'autres ne font que les frustrer.
Résumé sur koober
Du savoir à l'action
Contenu en cours de réalisation