-Liste best-sellers... accès libre
Résumé
Un livre historique sur la façon dont nous formons des habitudes et ce que nous pouvons faire avec ces connaissances pour apporter des changements positifs
Nous passons 43 % de notre temps à faire des choses sans y penser. Cela signifie que près de la moitié de nos actions ne sont pas des choix conscients, mais le résultat de notre esprit non conscient poussant notre corps à agir selon des comportements appris. Comment nous répondons aux personnes qui nous entourent ; la façon dont nous nous conduisons dans une réunion ; ce que nous achetons ; quand et comment nous faisons de l'exercice, mangeons et buvons - un nombre vraiment remarquable de choses que nous faisons chaque jour, quelle que soit leur complexité, échappent à notre conscience. Nous les faisons automatiquement. Nous les faisons par habitude. Et pourtant, chaque fois que nous voulons changer quelque chose chez nous, nous comptons sur la volonté. Nous continuons à nous tourner vers notre moi conscient, en espérant que notre détermination et notre intention seront suffisantes pour effectuer un changement positif. Et c'est pourquoi nous échouons presque tous. Mais que diriez-vous si vous pouviez exploiter l'extraordinaire pouvoir de votre esprit inconscient, qui détermine déjà une grande partie de ce que vous faites, pour vraiment atteindre vos objectifs ?
Wendy Wood s'appuie sur trois décennies de recherches originales pour expliquer la science fascinante de la façon dont nous formons des habitudes, et offre la clé pour libérer notre esprit habituel afin d'apporter les changements que nous recherchons. Un puissant mélange de neurosciences, d'études de cas et d'expériences menées dans son laboratoire, Good Habits, Bad Habits est un livre complet, accessible et surtout profondément pratique qui changera votre façon de penser à presque tous les aspects de votre vie. En expliquant comment notre cerveau est câblé pour répondre aux récompenses, recevoir des signaux de notre environnement et se fermer face à trop de frictions, Wood dissèque habilement la formation des habitudes, démontrant comment nous pouvons tirer parti de ces connaissances pour former de meilleures habitudes. Son travail clair et incisif montre pourquoi la volonté seule est terriblement insuffisante lorsque nous travaillons à construire la vie que nous voulons vraiment, et offre un réel espoir à ceux qui veulent apporter des changements positifs.
Du savoir à l'action
Contenu en cours de réalisation