-Liste best-sellers... accès libre

Je profite de l'expertise des meilleurs ! 

Développer sa confiance en soi et vaincre ses peurs
Vaincre ses peurs

The War of Art

Apprendre à dépasser ses blocages pour démarrer et réussir tous ses projetsSteven Pressfield (Auteur) - Biographie


Résumé 

sur amazon

Un guide succinct, engageant et pratique pour réussir dans n'importe quelle sphère créative, The War of Art n'est rien de moins que Sun-Tzu pour l'âme.

Qu'est-ce qui empêche tant d'entre nous de faire ce que nous aspirons à faire ?

Pourquoi y a-t-il un opposant à l'intérieur ? Comment pouvons-nous éviter les obstacles à toute entreprise créative, qu'il s'agisse de démarrer une entreprise de rêve, d'écrire un roman ou de peindre un chef-d'œuvre ?

Le romancier à succès Steven Pressfield identifie l'ennemi auquel chacun de nous doit faire face, décrit un plan de bataille pour vaincre cet ennemi interne, puis indique exactement comment obtenir le plus grand succès.

La guerre de l'art met l'accent sur la détermination nécessaire pour reconnaître et surmonter les obstacles de l'ambition, puis montre efficacement comment atteindre le plus haut niveau de discipline créative.

Pensez-y comme un amour difficile. . . pour toi.

Que vous soyez artiste, écrivain ou homme d'affaires, ce livre simple, personnel et sensé vous incitera à saisir le potentiel de votre vie.


Du savoir à l'action

Développez votre créativité et votre conscience en apprenant à écouter votre moi profond.

Dépassez la première résistance. C'est la plus difficile :  décider de se mettre au travail (s'asseoir à son bureau pour écrire son livre, signer le formulaire de création de son entreprise, pousser la porte d'une salle de sport). Une fois que l'on a déclenché le projet, l'inspiration peut venir sans problème et le talent peut s'affirmer.
N'ayez pas peur de vous retrouver seul. Le soutien des autres n'est qu'une excuse trouvée par la Résistance pour conditionner notre projet.
Suivez votre vocation... c'est dans ce domaine qui vous correspond, qu'il faut entreprendre et que votre destin se joue.

Libérez-vous des normes sociales pour ne pas brimer votre créativité.

Détachez-vous de votre œuvre. Ne prenez pas personnellement les critiques et les affronts. L'échec d'un projet ne remet pas en cause la qualité personnelle de celui qui l'a fait.

Devenez à la fois votre propre employé, dont la mission est de créer, et votre propre manager dont la mission est de faire aboutir le projet. 
Oubliez la résistance et votre ego pour écouter les muses et les anges qui ne veulent que votre bien.