-Liste best-sellers... accès libre

Je profite de l'expertise des meilleurs ! 

Les clés pour apprendre
L'éducation des enfants

Proche, mais pas trop

Découvrir un outil simple pour développer une relation plus sereine avec votre ado     
Eline Snel (Auteur) - Biographie


Résumé 

sur amazon

Par l'auteur du best-seller de Calme et attentif comme une grenouille.

Les adolescents sont imprévisibles, fragiles, et parfois franchement difficiles. Ils aspirent à l'autonomie sans y arriver. Ils nous repoussent tout en ayant besoin de nous. Ils passent de l'absence de motivation à l'excès de stress. Ils alternent provocations et angoisses. Comment trouver les bonnes réponses ?
La méditation apprend aux parents à éviter les réactions impulsives et contre-productives. Elle permet aux ados de surmonter le stress et de se relier au meilleur d'eux-mêmes, en alliant énergie vitale et cœur paisible.
Eline Snel enseigne la méditation aux enfants, aux adolescents età leurs parents. Elle puise dans sa propre expérience de mère et de formatrice à la pleine conscience pour présenter cet art de vivre l'adolescence à travers une série d'exercices comme " Gérer les émotions pénibles ", " L'art d'écouter " ou " Bien dormir ". Avec cette méthode, les parents et les adolescents retrouvent la sérénité face aux turbulences de l'existence.


Du savoir à l'action

La méditation de pleine conscience vous apporte, à vous et à votre adolescent, du recul par rapport à ce que vous êtes en train de vivre
Faites attention à ce que vous dites, ne parlez pas trop vite pour éviter de blesser les autres.

Les pauses méditatives régulières permettent de gérer vos réactions aussi inutiles que disproportionnées. La respiration et l'observation avant de parler, préservent  vos relations !

Il suffit d'un court instant pour vous mettre en pleine conscience et vous rendre disponible à vous-même et, par la suite, aux autres.
Le scan corporel vous permet de libérer votre esprit.
Quand le flot incessant des pensées passent dans votre esprit, il finit par vous inonder, vous n’êtes plus en mesure de raisonner.

Quand vous regardez passer vos pensées en tant que spectateur neutre et bienveillant, vous les entendez mais vous n’êtes plus obligé de les écouter.
L’écoute active un acte conscient et le socle d’une véritable communication pour des échanges sincères, respectueux et durables !

Plus votre communication est fondée sur une confiance inconditionnelle, plus vous posez les bases d’un lien qui durera dans le temps, même si parfois, il semble distendu.