-Liste best-sellers... accès libre
Résumé
Arrêter de se dénigrer et trouver les clés d'une réussite privée, sociale et professionnelle. Comment peut-on aimer et être aimé quand on ne s'aime pas soi-même ? "Je ne suis pas à la hauteur." "Je ne me sens pas digne d'amour." Comment être heureux dans la vie lorsque l'on se déprécie ? La confiance en soi est la clé du succès. Elle est essentielle pour se comprendre soi-même et comprendre les autres. Ce livre nous propose des méthodes simples et efficaces pour nous affirmer, pour surmonter l'anxiété, la peur de l'autre et de l'échec, pour croire enfin à notre capacité au bonheur.
Du savoir à l'action
Développez votre niveau de conscience : soyez actif et responsable, enrichissez vos connaissances, soyez dans l'instant présent, bannissez toute interprétation personnelle, accepter la vérité et ce que vous êtes, faites des bilans et améliorez, adaptez vous à l'environnement, remettez-vous en question et évoluez.
Développez une vision objective de vous-mêmes.
Prenez la responsabilité de ce qui est sous votre contrôle, vos actions ou réactions.
Exposez et défendez votre point de vue, en donnant également la possibilité à l'autre d'exprimer sa vision.
Vous pouvez aussi avoir des buts « spirituels » et mener une vie consacrée à la méditation. La réussite ne se résume pas à une carrière passionnante et bien rémunérée. Réussir, c’est avant tout être heureux et accéder à l’équilibre intérieur, quoi que l’on fasse. De plus, le fait de se fixer des buts n’altère en aucun cas notre capacité à profiter de l’instant présent.
Pratiquez l’intégrité personnelle pour éviter la culpabilité et être en paix avec vous-mêmes. Soyez attentif à ce que vos valeurs morales continuent à être en phase avec votre bien-être.
Respectez la personnalité de votre enfant pour qu'il puisse penser qu’il est un être à part entière méritant d’être pris en considération.
Prenez du recul sur vos personnalités afin de laisser s’envoler les blessures émotionnelles du passé et découvrir votre être véritable.
Remettez en question les idées de masse pour éviter de vous laisser manipuler et d’aller à l’encontre de vos propres besoins.