-Liste best-sellers... accès libre

Je profite de l'expertise des meilleurs ! 

Bourse

The%20Last%20Tycoons

The Last Tycoons

William D. Cohan  (Auteur) - Biographie


Résumé 

sur amazon

Un portrait grandiose et révélateur de la banque d'investissement la plus célèbre de Wall Street

Les banques d'investissement de Wall Street déplacent des billions de dollars par an, gagnent des milliards en frais, paient leurs dirigeants dans des dizaines de millions de dollars. Mais même parmi les firmes les plus puissantes, Lazard Frères & Cie se démarque. La discrétion, le secret et la stratégie subtile étaient ses armes de prédilection. Pendant plus d'un siècle, la mystique et la réputation des "Grands Hommes" qui y travaillaient ont permis à l'entreprise d'engranger des profits inimaginables, un cachet social et une influence démesurée dans les couloirs du pouvoir. Mais au milieu des années 1980, leurs ego titanesques ont commencé à se mettre en travers du chemin et les Grands Hommes de Lazard ont mis en péril tout ce qu'ils avaient construit.

William D. Cohan, lui-même ancien banquier de haut niveau de Wall Street, emmène le lecteur dans le monde mystérieux et secret de Lazard et dresse un portrait convaincant de Wall Street à travers l'histoire tumultueuse de cette entreprise exaltée et fascinante. Cohan déconstruit les querelles explosives entre Felix Rohatyn et Steve Rattner, banquiers d'investissement superstar et piliers de la société new-yorkaise, et entre l'homme qui contrôlait Lazard, l'impénétrable milliardaire français Michel David-Weill, et son successeur choisi, Bruce Wasserstein.

Cohan suit Felix, le conseiller accompli, alors qu'il remodèle l'Amérique des entreprises dans les années 1970 et 1980, sauve New York de la faillite et se positionne dans la société new-yorkaise et à Washington. Les rêves de Félix sont anéantis après l'arrivée de Steve, un ancien journaliste redoutable et ambitieux. Au milieu des années 1990, alors que Lazard approchait de son 150e anniversaire, Steve et Felix se querellaient ouvertement.
 
Les conflits internes causés par leurs arguments ne pouvaient être résolus par l'impérieux Michel, dont les tendances manipulatrices ne faisaient qu'exacerber les troubles au sein de l'entreprise. De plus en plus désespéré, Michel a pris la décision sans précédent de céder le contrôle opérationnel de Lazard à l'un des rares grands hommes encore présents, Bruce Wasserstein, alors fraîchement sorti de la vente de sa propre boutique de fusions et acquisitions, pour 1,4 milliard de dollars. La part de Bruce : plus de 600 millions de dollars. Mais il s'est avéré que Great Man Bruce avait snooké Great Man Michel lorsque le Français était le plus vulnérable.

The LastTycoons est une histoire d'ambitions fulgurantes, de conseils chuchotés, de maîtresses mondaines, de collections d'art fabuleuses et d'une richesse énorme - une histoire de grand drame dans le monde de la haute finance.


Du savoir à l'action

Contenu en cours de réalisation