-Liste best-sellers... accès libre

Je profite de l'expertise des meilleurs ! 

Clarifier la direction en faisant les bons choix... 

En fonction de son environnement

Trouver l'inspiration

The Man Who Knew

Sebastian Mallaby (Auteur) - Biographie


Résumé 

sur amazon

La biographie magistrale d'Alan Greenspan par Sebastian Mallaby, le produit de plus de cinq ans de recherche basée sur un accès illimité à son sujet et à ses intimes professionnels et personnels les plus proches, met en lumière le point mystérieux où le gouvernement et l'économie se rencontrent. Comprendre l'histoire de Greenspan, c'est voir le paysage économique et politique des 30 dernières années - et la présidence de Reagan à George W. Bush - sous un tout nouveau jour. En tant qu'homme d'État économique le plus influent de son époque, Greenspan a passé sa vie à se débattre avec un changement capital : la transformation de la finance du système fixe et réglementé de l'après-guerre à la liberté pour tous du dernier quart de siècle. L'histoire de Greenspan est aussi l'histoire de la fabrication de la finance moderne, pour le meilleur et pour le pire.
 
La vie de Greenspan est une réussite américaine par excellence : élevé par une mère célibataire dans la communauté juive émigrée de Washington Heights, il était un prodige des mathématiques qui a trouvé un créneau en tant que consultant en statistiques. Passé maître dans l'art d'expliquer la météo économique aux capitaines d'industrie, il a traduit cette compétence en conseillant Richard Nixon lors de sa campagne de 1968. Cela a conduit à un perchoir au Conseil des conseillers économiques de la Maison Blanche, puis à un éventail éblouissant de rôles commerciaux et gouvernementaux, à partir desquels le chemin vers la Fed était relativement clair. Un libertaire cracheur de feu et disciple d'Ayn Rand dans sa jeunesse qui a un jour qualifié la création de la Fed d'erreur historique, Mallaby montre comment Greenspan s'est réinventé en tant que pragmatique une fois au pouvoir. Dans son analyse, et dans sa mission principale de contrôler l'inflation, il était vraiment un maestro, et salué comme tel. A sa retraite en 2006, il a été salué comme l'homme nécessaire de l'époque, le véritable Dieu dans la machine, l'avatar de l'économie mondiale. Ses mémoires se sont vendues pour des sommes record à des éditeurs du monde entier.
 
Puis vint 2008. L'histoire de Mallaby atterrit avec les deux pieds sur le grand accident qui a tant fait pour nuire à la réputation d'Alan Greenspan. Mallaby soutient que la sagesse conventionnelle est fausse : Greenspan n'était pas un idéologue naïf qui croyait qu'une plus grande réglementation n'était pas nécessaire. Il avait fait pression pour une plus grande réglementation de certains domaines clés de la finance au fil des ans, et n'était allé nulle part. Affirmer qu'il ne connaissait pas les risques des marchés irrationnels, c'est passer à côté de l'essentiel. Il en savait plus que presque n'importe qui ; la question est de savoir pourquoi il n'a pas agi, et si quelqu'un d'autre aurait pu ou aurait pu le faire. Une lecture attentive de la vie de Greenspan fournit des réponses fascinantes à ces questions, des réponses dont nous ferions bien de tenir compte des leçons. Parce que peut-être la plus grande leçon de Mallaby est que la politique économique, comme la politique politique, est l'art du possible. The Man Who Knew est un examen minutieux de ce qui comprenait exactement l'art et le possible dans la carrière d'Alan Greenspan.


Du savoir à l'action

Contenu en cours de réalisation