(G3-2-1) Je développe ma motivation à une pratique régulière et quotidienne

MISE EN PRATIQUE
Rappel quotidien : 
Matin 
(par email)
Lecture de rappel : Matin - Midi (Alarme à programmer) 
Bilan et évaluation : Soir (auto-évaluation de 0 à 4 - D’insatisfaisant à très satisfaisant) (Tableau bilan sur 30 jours à imprimer ICI)

OBJECTIFS (critères d’évaluation)

Je visualise la nécessité et les bénéfices d’une activité physique régulière.
Je développe ma motivation à cette pratique en portant mon attention sur : m’améliorer, y ressentir du plaisir, acquérir de nouvelles connaissances, me donner des défis, pratiquer avec les autres, en pleine nature, de ne pas me comparer, écouter de la musique ou des vidéos qui me motivent en même temps.

Explication détaillée de la pratique

Pour être efficace, il est conseillé d’avoir une activité modérée trois fois par semaine pendant 45 minutes, ou intensive pendant 8 à 10 mn (Workout).

Cependant mon conseil est d’opter pour une activité physique quotidienne et si possible le matin, pour en tirer profit tout au long de la journée. 

Je dois d’abord en visualiser la nécessité et les bénéfices.

Rien ne vaut une expérience personnelle pendant au moins 15 jours au quotidien pour en ressentir les bienfaits et ne plus pouvoir s’en passer.

Il est aussi important d’y ajouter des motivations intrinsèques comme le fait de s’améliorer, d’y ressentir du plaisir, d’acquérir de nouvelles connaissances, de se donner des défis, de pratiquer avec les autres, en pleine nature, de ne pas se comparer, écouter de la musique ou des vidéos qui vous motivent en même temps.

Il est très important de pratiquer selon des difficultés progressives.

L’activité physique

Une Activité Physique adaptée soigne et améliore l’état de santé de toute personne.

 

Elle contribue à la prévention et à la prise en charge de maladies telles que les maladies cardiovasculaires, le cancer et le diabète.

Elle réduit les symptômes de dépression et d’anxiété.

Elle améliore les capacités de réflexion, d’apprentissage, de jugement et améliore le bien-être général.

Les personnes ayant une activité physique insuffisante ont un risque de décès majoré de 20 % à 30 % par rapport à celles qui sont suffisamment actives.

 

Elle se définit comme tout mouvement corporel produit par les muscles squelettiques qui requiert une dépense d’énergie.

Cela peut être dans le cadre des loisirs, sur le lieu de travail ou pour se déplacer d’un endroit à l’autre… comme la marche, le vélo, la détente active, le jeu et le sport en général.

Energie et Stabilité

Nous devons prendre la responsabilité de notre énergie et notre stabilité.

« La vie est une certaine quantité de temps et d’énergie» « Sans énergie, il n’y a pas de vie »

« Sans stabilité, vous dépensez beaucoup d’énergie inutile, vos choix sont mal adaptés et vos actions sont peu efficaces. »  « C’est le contrôle sur vous-même qui vous permet de faire les choses sans effort , avec une dépense d’énergie minimum »

 

L’association entre énergie et stabilité, c’est notre capacité à mettre notre corps et notre mental au maximum au service de nos actions.

Pour utiliser tout notre potentiel, nous avons besoin d’énergie pour le corps et de stabilité du mental pour la contrôler.

L’objectif est donc d’associer énergie et stabilité pour un maximum d’efficacité.